Mon site sur la 2cv, les techniques, les évènements sportifs des 24h 2cv au "Dakar" avec ou sans commentaires.

Site complémentaire de La 2cv un art de vivre pour montrer une autre façon d'approcher la compétition, la préparation, la technique et en somme, le vécu de ma passion pour la 2cv et ses dérivés ...

samedi 25 novembre

Montage de Bip Bip II

La création de Bip Bip II commence par un nouveau châssis de Méhari 4X4plus solide ... La caisse est remise à neuf et débarrassée de ses tôles de carrosserie quiseront remplacés par des éléments moulés en kevlar... Il ne reste qu'un squelette de carrosserie assemblé sur le nouveau châssis.L'ensemble reçois les arceaux de sécurité qui au passage protègent les piloteset servent de fixation aux amortisseurs verticaux suplémentaires. La boîte de vitesses choisie est celle de la 2cv 4 à l'avant comme à l'arrièreavec la... [Lire la suite]
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vendredi 07 avril

Re moteur VISA...

Commentaire :N'est il pas plus simple et plus aiser de monter les piston cylindre de la visa sur les carter de la 2cv, j'ai entendu dire chez les belges que c'était mieux ...Réponse:Quand je parle de monter un moteur de visa sur une 2cv je veux surtout parler de mon expérience personnelle où cet assemblage est certainement le moins onéreux et le plus fiable pour une voiture faisant un usage journalier.En compétition on retrouve en effet le montage dont vous parler mais là on entre dans le domaine de la compétition où le mot argent et... [Lire la suite]
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samedi 01 avril

Reçu par E-mail

Olá mon nom Mário Ribeiro et je participe dans un championnat régional de kartcross de moteur citroen 652 cc, mais le règlement est ait exempté se peut travailler le moteur et la boîte. J'ai un moteur citroên M28 avec 652 cc 'Déjà vi kartcross avec des moteurs vise 652cc et déjà j'ai lu que ces moteurs travaillés restent avec 60 - 70 cv !! Et vérité ? Aimait que me ces contacts de personnes qui courent ou préparent ces moteurs me pour donner quelques Conseils pour pouvoir améliorer mien kart Excuse je ne domine pas le Français Ai... [Lire la suite]
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mardi 28 février

Questions posées sur 2cv Visa...

Bonjour,voila, je suis à la recherche de renseignements pour adapter un moteur de visa 652cm3 (que j'ai eu neuf) sur une boite de 2cv; le tout ira bien sùr sur ma méhari!J'ai donc été sur votre site:http://deuchescompetion.canalblog.com et j'ai pris un cours de montage.Une question m'est venue:pourquoi modifiez le volant moteur de visa:j'ai un demarreur de visa (qui d'ailleur a 10 dents et non 9 comme pour les 2cv...),il n'y a donc pas d'anomalie à ce niveau,quant à l'épaisseur du volant moteur,une bague à intercaler au niveau... [Lire la suite]
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mardi 17 mai

Ma 2cv fait de la balançoire...

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dimanche 15 mai

Ma voiture à seize ans, saga d'une révision carrosserie

Le contrôle technique approchant je décide de faire une vérification de ma 2cv .Cette voiture à été victime il-y-a quelques années d'une inondation et celà à eu comme conséquence de laisser un dépôt de boue dans les caissons principaux du châssis.En frottant le dessous de la voiture une ligne de rouille est apparue et un simple tournevis à permit de trouer la tôle inférieure. A ce moment une seule solution, remplacer cette tôle sur toute la longueur de la structure inférieure du châssis.Je me  doutait bien de la chose mais ne... [Lire la suite]
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mardi 12 avril

Ma voiture à seize ans

Ma voiture à maintenant seize ans, il est venu le temps d'une grande révision carrosserie et châssis.Pour celà il n'y a qu'un moyen pour respecter l'origine, c'est séparer la caisse  le châssis et la mécanique gratter, remplacer ce qu'il faut et remonter comme à l'origine. Cliquez ici pour voir l'album .
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mardi 02 novembre

Un peux plus de punch pour la 2cv...

Pour donner de la vigueur à une 2cv rien de tel qu'un moteur de visa ...
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samedi 30 octobre

Comment installer un moteur de visa dans une 2cv....

Il faut en premier lieu trouver une VISA ou une LN équipée du moteur 652 CC. Si vous voulez l'équiper avec l'allumage électronique d'origine, il faut récupérer le circuit électrique sur la voiture ou en refaire un suivant le shéma que je publierais plus tard. Récupérer le boitier électronique ainsi que le capteur pour le règlage de l'avance. Il faut aussi récupérer les capteurs qui se trouvent sur le carter d'embrayage de la visa ainsi que le carter d'embrayage. Ce travail m'a couté sans la main d'oeuvre : 25 euros... [Lire la suite]
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mardi 26 octobre

Quand la mécanique lache...

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