Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon site sur la 2cv, les techniques, les évènements sportifs des 24h 2cv au "Dakar" avec ou sans commentaires.
28 février 2006

Questions posées sur 2cv Visa...

Bonjour,voila, je suis à la recherche de renseignements pour adapter un moteur de visa 652cm3 (que j'ai eu neuf) sur une boite de 2cv; le tout ira bien sùr sur ma méhari!
J'ai donc été sur votre site:http://deuchescompetion.canalblog.com et j'ai pris un cours de montage.
Une question m'est venue:pourquoi modifiez le volant moteur de visa:j'ai un demarreur de visa (qui d'ailleur a 10 dents et non 9 comme pour les 2cv...),il n'y a donc pas d'anomalie à ce niveau,quant à l'épaisseur du volant moteur,une bague à intercaler au niveau accouplement moteur - boite de vitesse est elle emplement suffisante ou est ce une abération,avez vous un peu plus de renseignements à me fournir à ce niveau?
Au fait pour la boite de vitesse,si je prend un pignon de 4éme de boite de vitesse d'ami8, et que je le met sur ma future boite de vitesse de ma méhari à base de visa,est ce que cela marchera mieux?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Ma réponse:
En modifiant le volant moteur comme indiqué, tu 'as pas besoin d'entretoises entre moteur et boîte, de plus en gardant le volant-moteur de visa tu peux garder l'allumage d'origine de la visa, dans mon cas j'ai remis la couronne 2cv parceque en mettant celle de la visa avec le démarreur de visa celui-ci coinçait.
Pour le pignon ça pourrait certainement aller mieux, mais il vaudrait peut-être mieux mettre toute la boîte ami8 .Ça fait deux ans que je roule avec ma 2cv ainsi équipée et franchement c'est fiable surtout avec l'allumage de visa, ça en fait une voiture tout à fait différente, sécurisante et performante sans la rendre dangereuse...
Il n'empêche que la 2cv reste une voiture spéciale à conduire et c'est très bien ainsi...

Réponse à une question souvent posée:

Il ne faut pas que les capteurs touchent le volant, pour le volant il faut mettre celui de Visa, faire sauter la couronne visa bas à froid avec une chasse et un marteau faire de même avec la couronne 2cv et la réserver.

Faire retoucher par un tourneur le volant visa de manière à reculer la portée de la couronne de 6 mm et cela fait faire chauffer la couronne 2cv sur une plaque de cuisinière électrique (faire dilater) et mettre la couronne 2cv chaude en place sur le volant visa froid.Pour le circuit électrique voir sur mon site  ou dans une revue technique sur la visa...

Commentaires