Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon site sur la 2cv, les techniques, les évènements sportifs des 24h 2cv au "Dakar" avec ou sans commentaires.
25 novembre 2006

Montage de Bip Bip II

02_chassis

La création de Bip Bip II commence par un nouveau châssis de Méhari 4X4
plus solide ...

01_chassis

La caisse est remise à neuf et débarrassée de ses tôles de carrosserie qui
seront remplacés par des éléments moulés en kevlar...

03_chassis03_dakar_prep04_arceau

Il ne reste qu'un squelette de carrosserie assemblé sur le nouveau châssis.
L'ensemble reçois les arceaux de sécurité qui au passage protègent les pilotes
et servent de fixation aux amortisseurs verticaux suplémentaires.

07_dakar_prep

08_bis_dakar_prep06_vu_arriere07_vu_arriere
11_bras_avant09_amortisseur05_dakar_prep

09_dakar_prep10_dakar_prep12_dakar_prep

La boîte de vitesses choisie est celle de la 2cv 4 à l'avant comme à l'arrière
avec la particularité que la boîte arrière à été assemblée avec le couple
différenciel monté à l'envers de manière à avoir 4 vitesses arr. étant donné
l'inversion de montage du groupe moteur-boîte...

12_moteur_arriere


13_dakar_prep14_dakar_prep17_dakar_prep

Les pots de suspensions sont montés sans boitiers avec des ressorts plus gros
(les premieres 2cv avaient ce genre de pots de suspension à l'air libre)


14_suspension

18_dakar_prep16_dakar_prep25_vue_moteur_ar

Commentaires
E
bonjour - en fait, c'est ce qu'on a fait pendant des années pour les protos 2cv - Maintenant, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, car ce n'est pas tres difficile de monter l'ensemble du Visa avec son allumage électronique
Répondre
C
bonjour, j'ai installé un moteur de visa 652cc sur ma 2cv, mais j'ai un probleme avec l'embrayage!!!la pédale est molle et la butée n'appui pas assez sur le mécanisme!!!du coup les vitesse ne passent pas...merci d'avance pour votre aide.bonne journée
Répondre