Mon site sur la 2cv, les techniques, les évènements sportifs des 24h 2cv au "Dakar" avec ou sans commentaires.

Site complémentaire de La 2cv un art de vivre pour montrer une autre façon d'approcher la compétition, la préparation, la technique et en somme, le vécu de ma passion pour la 2cv et ses dérivés ...

samedi 27 novembre

Retour au Dakar 2005 en 2cv bimoteur...

Le parcours

Plus court, plus dense

Proposer aux concurrents un parcours dense, des étapes variées et un équilibre entre les difficultés a été notre axe de travail pour l'édition 2005. Avec deux étapes et quelques centaines de kilomètres en moins par rapport à l'année dernière, cette 27ème édition du Telefonica-Dakar est moins longue, particulièrement pour le trajet des véhicules d'assistance, dont le kilométrage est réduit d'environ 40%. Sur le terrain, les plus valeureux se démarqueront davantage par leur talent de navigateur que par la technicité de leurs véhicules.



Date Départ > Arrivée Liaison Spéciale Liaison Total
31

"Dakar 2005, une 2CV s'élance au départ de Barcelone.
16 janvier 2005, une 2CV arrive à Dakar !"
La 2CV "Bi-Bip"
Trois passionnés ont décidé de relever le défi :
- Le 2CV-Méhari Club Cassis (concurrent et partenaire)
- Christian Roux (préparateur mécanique)
- Cyril Ribas (pilote)
- Georges Marques (co-pilote)

La 2CV "Bi-Bip"

> La course (jour par jour)
> Déroulement du projet
> Le budget prévisionnel
> Remerciements
> Informations diverses
> Photos & Vidéos :

Par leur expérience conjuguée et celles d'autres passionnés qui les aident, ils comptent bien porter les couleurs de la mythique 2CV jusque sur les rives du lac Rose, après deux semaines de défi au jour le jour entre dunes et hors-pistes.

Pourtant la plus grosse difficulté n'est pas le rallye proprement dit, mais la rigueur des derniers réglements de la FIA pour que la 2CV soit conforme à la législation sur le Dakar.

Mais que les passionnés se rassurent, notre motivation soulèvera des montagnes !
Haut de la page




Commandez votre T-shirt 2CV-Dakar 2005

Haut de la page
Pour suivre l'évolution de notre préparation voir :
• 2CV-Méhari Club www.mehari.com
• Le Dakar dès le départ du rallye. www.dakar.com


/12/04
Barcelona> Barcelona 6 km 4 km 8 km 18 km
01/01/05 Barcelona > Granada 919 km - - 919 km
02/01/05 Granada> Rabat 6 km 10 km 507 km 523 km
03/01/05 Rabat > Agadir 122 km 123 km 421 km 666 km
04/01/05 Agadir > Smara 240 km 381 km 33 km 654 km
05/01/05 Smara > Zouérat 121 km 492 km 9 km 622 km
06/01/05 Zouérat > Tichit 9 km 660 km - 669 km
07/01/05 Tichit > Tidjikja - 520 km 18 km 538 km
08/01/05 Tidjikja > Atâr 3 km 361 km 35 km 399 km
09/01/05 Journée de repos à Atâr
10/01/05 Atâr > Atâr 8 km 483 km 8 km 499 km
11/01/05 Atâr > Kiffa 34 km 656 km 5 km 685 km
12/01/05 Kiffa > Bamako 25 km 586 km 208 km 819 km
13/01/05 Bamako > Kayes 205 km 370 km 93 km 668 km
14/01/05 Kayes > Tambacounda 93 km 529 km 8 km 630 km
15/01/05 Tambacounda > Dakar 108 km 225 km 236 km 569 km
16/01/05 Dakar > Dakar 37 km 31 km - 68 km
TOTAL 1 936 km 5 431 km 1 589 km 8 956 km



Les particularitées de l'édition 2005


Les spécificités sportives

• 3 étapes en Espagne
• 2 étapes au Maroc
• 6 étapes en Mauritanie
• 2 étapes au Mali
• 3 étapes au Sénégal

• Étape la plus longue : Barcelone > Grenade (919 km)
• Étape la plus courte : Barcelone > Barcelone (18 km)
• Spéciale la plus longue : Zouérat > Tichit (660 km)
• Spéciale la plus courte : Barcelone > Barcelone (4 km)

• 2 étapes-marathon
Zouérat > Tichit
Kiffa > Bamako
À chacune de ces étapes, les véhicules seront placés en Parc Fermé et ne pourront bénéficier d'aucune assistance.
• Points GPS - La majeure partie des étapes donnent la priorité à la navigation : seuls les points GPS des CP et de l'arrivée des spéciales seront mentionnés.

• Au total, 8 956 km dont 5 431 km de spéciales et 3 525 km de liaisons.


Super-Spéciale : à Barcelone, le 31 décembre
• Départ du Parc Fermé pour la première moto à 10h45.
• Départ de la Super Spéciale à 11h15. À noter que pour cette Super Spéciale, les motos s'élanceront dans l'ordre inverse des numéros de course alors que les autos et les camions partiront dans l'ordre des numéros de course.
Le dernier concurrent devrait arriver aux alentours de 16h30
.

Départ : Place d'Espagne à Barcelone, le 1er janvier
• À partir de 10h00 pour la première moto.
• Les motos s'élanceront dans l'ordre inverse des numéros de course alors que les autos et les camions partiront dans l'ordre des numéros de course.

Spéciale : à Grenade, le 2 janvier
• Les motos prendront le départ dans l'ordre inverse du classement à l'issue de la Super Spéciale de Barcelone.
• Les autos et les camions, quant à eux, s'élanceront dans l'ordre de leur arrivée à l'issue de la Super Spéciale de Barcelone.

Journée de repos : à Atâr, le 9 janvier

Arrivée : Lac Rose à Dakar, le 16 janvier
• Arrivée, podium, remise des prix au Lac Rose.
• Une soirée réunissant l'ensemble des suiveurs du rallye clôturera cette 27ème édition du Dakar au Club Med.

Posté par caddy04 à 16:52:00 - Paris Dakar 2005 en 2cv bimoteur. - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    enfin!!

    voila un momment que je cherche une organisation de rally en deuch!!

    je me prenome gilles, j'ai 22ans et j'aimerai offrir l'inscription a une course a mon pere qui en reve depuis des années!!
    je parle bien sur du telefonica-dakar et du dakar_en_2CV!
    est il possible d'y participer en 2006, quelles sont les conditions et les tarif?
    j'attend votre reponce avec impatience,
    merci

    Gilles
    G.laniece@caramail.com
    06.21.22.45.00

    Posté par gilles, mardi 28 décembre à 03:37:36
  • kartcross portugal 652. cc

    Olá mon nom Mário Ribeiro et je participe dans un championnat régional de kartcross de moteur citroen 652 cc, mais le règlement est ait exempté se peut travailler le moteur et la boîte. J'ai un moteur citroên M28 avec 652 cc 'Déjà vi kartcross avec des moteurs vise 652cc et déjà j'ai lu que ces moteurs travaillés restent avec 60 - 70 cv !! Et vérité ? Aimait que me ces contacts de personnes qui courent ou préparent ces moteurs me pour donner quelques Conseils pour pouvoir améliorer mien kart Excuse je ne domine pas le Français Ai qu'utilisera l'Alta Vista Jointe envoi une photo de mien kart a été faite tout par min Espero que tu aimes Une accolade Mário Ribeiro

    Posté par mário ribeiro, samedi 01 avril à 16:05:43
  • Boa sorte !!!

    Boa sorte para a prova e parabéns pelo excelente trabalho realizado.
    Vivo em Portugal, na ilha da Madeira e tenho também um 2CV que estou a recuperar.

    Bom ano 2005!!!

    Posté par Fernando Gomes, samedi 01 janvier à 01:52:33

Poster un commentaire