Mon site sur la 2cv, les techniques, les évènements sportifs des 24h 2cv au "Dakar" avec ou sans commentaires.

Site complémentaire de La 2cv un art de vivre pour montrer une autre façon d'approcher la compétition, la préparation, la technique et en somme, le vécu de ma passion pour la 2cv et ses dérivés ...

mercredi 27 octobre

Re "Paris-Dakar" en 2cv bimoteur...

 Une 2CV bi-moteur à l'assaut des dunes du Dakar 2005

   Au départ, ce projet incite à la sympathie, puis il prête à sourire ! Une Citroën 2CV sur un Dakar des temps modernes, et en version bi-moteur ! Les organisateurs du Dakar eux-mêmes ne pensaient pas ce projet viable.

Pourtant, Cyril Ribas, initiateur de ce dernier, y croit dur comme fer, et a décidé d'aller jusqu'au bout de cette formidable et atypique aventure. Connu pour son livre "La Mauritanie au GPS" (Ed. Takla-Makane), Cyril, qui a participé à de nombreux raids, contacte le Méhari Club Cassis, qui regroupe des passionnés de Méhari, bien sûr, et de 2CV. Les dirigeants du club sont enthousiasmés par l'idée de Cyril, ils n'en sont pas à leur premier défi. Il y a un an, Cyril se renseigne auprès de Patrick Zaniroli, Directeur de course du Dakar, pour connaître son avis sur l'idée d'engager une 2CV version Sahara bi-moteur. "Zani", qui n'ignore pas les difficultés de son épreuve, décourage dans un premier temps Cyril Ribas. (Suite de l'article...)

Source  www.capdesert.net  news Août 2004

Posté par caddy04 à 21:06:00 - Paris Dakar 2005 en 2cv bimoteur. - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire